Après la musique et le prêt-à-porter, Maison Kitsuné s’invite désormais dans l’univers de la parfumerie avec le lancement, le 28 septembre prochain, de « Note de Yuzu », une création confiée à James Heeley.
Parfumeur anglais basé à Paris, James Heeley avait déjà été en chatge de la création de la ligne de bougies parfumées de Maison Kitsuné. C’est donc tout naturellement que les deux fondateurs de la célèbre marque de mode, Gildas Loaëc et Masaya Kuroki, lui ont demandé de retranscrire leur univers dans un parfum.
Note de Yuzu, c’est l’énergie pétillante du zeste du yuzu japonais. James Heeley a recherché la fraîcheur fruitée de cet agrume pour exprimer la dynamique lumineuse et colorée propre à Maison Kitsuné. Cette fraîcheur se développe ensuite avec une note aquatique pour révéler la sensualité du sel sur la peau, une réminiscence de la tradition japonaise des bains de yuzu. Si en Europe, les senteurs d’agrumes sont souvent liées à l’été, au Japon le yuzu est associé à l’hiver. C’est d’ailleurs au solstice d’hiver, Tôji, que le yuzu flotte dans les bains chauds, diffusant ses arômes bénéfiques et relaxants.
Eau de parfum Note de Yuzu
50 € les 90 ml et 130 € les 100 ml
Disponible à partir du 28 septembre 2017 dans les boutiques Maison Kitsuné et chez les revendeurs agréés Heeley Parfums