Pour la sixième année, le mouvement Movember va se mettre en marche pour la santé masculine à partir du 1er novembre prochain. Un seul objectif : empêcher les hommes de mourir trop jeunes.
Alors que la médecine avance chaque année, les hommes continuent de mourir 6 ans plus jeunes que les femmes. Cet écart d’espérance de vie n’est pas une fatalité. L’ambition de la Movember Foundation, première ONG mondiale pour la santé masculine, est de faire de la prévention auprès des hommes de tous âges et de faire progresser la recherche en particulier sur le cancer de la prostate, le cancer des testicules, la santé mentale et la prévention du suicide. Au programme de ce Movember 2017 : bouger, manger mieux, se faire pousser la moustache (pour ceux qui le peuvent !), organiser un événement, le tout pour récolter des dons et sensibiliser son entourage. Chacun, à son niveau, peut contribuer à faire et à être cette différence qui permettra aux hommes de vivre plus longtemps, plus heureux et en meilleur santé.
Pour participer à cette 6ème édition, les hommes, soutenus par leur entourage, s’inscrivent sur le site fr.movember.com et forment leur équipe avec leurs collègues, amis, voisins ou famille. Pendant tout le mois de novembre, tous ceux qui veulent s’engager on plusieurs façons de le faire : se faire pousser la moustache pendant 30 jours, relever un challenge MOVE (défis sportifs à se fixer pendant le mois), organiser ou assister à un événement Movember ou tout simplement faire un don. Sachez qu’en plus les dons que vous ferez cette année seront déductibles des impôts, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.