Vous en avez marre de devoir utiliser plusieurs appareils pour entretenir votre pilosité faciale et corporelle ? Philips dévoile la nouvelle version du OneBlade, son rasoir hybride, qui permet de passer du visage au corps – et réciproquement – en un simple clic.

Bousculant les codes de l’univers du rasage, le OneBlade est un appareil de rasage hybride qui associe une lame de rasage à une tondeuse. Pour ceux d’entre vous qui ne le connaissent pas encore – shame on you ! – je vous engage à relire mon article ici. Pour ma part, cela fait maintenant deux ans que j’utilise la version pro, ce qui est un record compte tenu du nombre de produits que je teste régulièrement.

 

D’après une étude menée par Philips, si les utilisateurs du OneBlade s’en servent pour tailler et/ou se raser le visage, ils seraient 49 % à vouloir l’utiliser sur le torse, 49 % sous les aisselles et 51 % sous la ceinture. Ce qui est tout à fait vraiment me concernant car aujourd’hui j’utilise un rasoir Bic ou le Gillette Body – en fonction de ce que j’ai sous la main – pour les aisselles et sous la ceinture, et le bodyCruzer de Braun pour le torse.

 

Dans sa version standard, le nouveau OneBlade Visage & Corps est vendu avec une lame pour le visage et une autre pour le corps auxquelles viennent s’ajouter – de gauche à droite sur l’image ci-dessous – trois sabots pour la barbe (1, 3 et 5 mm) qui existaient déjà dans la version visage, un système de protection pour les zones sensibles comme les aisselles et le pubis avec un rasage à 0,001 mm pour éviter les coupures, et bien sur un sabot pour le corps d’une hauteur de 3 mm. Il existe également une version « Pro » avec un seul sabot pour le visage permettant à lui seul 14 hauteurs de coupe, de 0,4 à 10 mm.

Niveau lames, sachez que la marque a revu sa copie de manière à nous permettre de savoir quand les changer. Pour cela, Philips s’est inspirée des barres de soins hydratants que l’on trouve au dessus des lames d’un rasoir manuel traditionnel et qui permettent de calmer le feu du rasoir. Habituellement, on sait qu’il est temps de changer quand la bande a disparu. Philips a doté ses lames OneBlade d’un témoin d’usure qui fait que celle-ci se pare d’une légère teinte verte lorsqu’il est temps de la remplacer. Pas bête et très utile !

 

Maintenant, il ne me reste plus qu’à le tester et vous dire ce que j’en pense !

OneBlade Visage & Corps, Philips
Version standard QP2620 – 44,99 €
Version « Pro » QP6620 – 94,99 €

Disponible sur le site de Philips et revendeurs agréés comme Darty et Boulanger