Pour fêtes ses 50 ans de création, la célèbre Maison du 34 boulevard Saint-Germain traverse le pont de la Concorde pour venir S’installer rive droite.
Une experience visuelle et olfactive
La Maison diptyque vient de s’offrir un tout nouvel écrin dans l’une des rue les plus chic de la capitale. Ici l’art et le parfum s’associent dans un décor unique que l’on ne retrouve dans aucune autre boutique de la marque. C’est l’artiste Alix Waline qui a su mettre en scène un univers unique inspirée par l’un des dessins de Desmond Knox-Leet, co-fondateurs de la Maison. Armée de deux feutres noirs et de beaucoup de persévérance, elle s’est attelé à dessiner des petits points plus ou moins serrés et de tailles différentes qui forment un paysage abstrait sur le mur de l’entrée. Les fragrances y trouvent une résonance poétique pendant que la collection du 34 et l’Art du Soin se détachent sur la console de marbre située un mur coloré de pliages de papier de soie en polychromie.
diptyque declare sa flamme a Paris
Construite autour d’un accord chypré, où bergamote, mousse, patchouli, twistés par une facette aromatique avec la lavande, distillent des notes intrigantes, fusantes et douces, elle raconte un chic parfaitement parisien. Une bougie qui parle de liberté et de flânerie citadine… Cette nouvelle bougie est disponible en exclusivité jusqu’à fin avril 2018 à la boutique Saint-Honoré, puis uniquement dans les autres boutiques parisienne.