Si la banane est très appréciée sur le plan gustatif, sa saveur reste relativement rare en parfumerie. Ses effluves suaves, verts et fruités apportent une réelle richesse aux parfums qui en contiennent. Deux parfums trop longtemps laissés dans les tiroirs ont été revisités pour retrouver une nouvelle jeunesse. Une tendance à suivre…?
Vanille Banane
Imaginée en 2003 par Henri Bergia, cette fragrance réveille des émotions d’enfance et rappelle certains souvenirs transgressifs d’une douceur sucrée dégustée à la récré. Un voyage exotique, chargé d’effluves gourmandes et intenses de bananes combinées aux notes vertes de leurs feuilles. Un mélange fruité réchauffé par la vanille et le rhum.
Bana Banana
Un parfum qui nous plonge dans l’histoire de l’Artisan Parfumeur qui, près d’un demi-siècle plus tard, revisite sa première création imaginée en 1976 par Jean Laporte autour de la banane. Jamais commercialisée, on dit qu’elle serait à l’origine de la création de la marque. Les feuilles de violette et la fleur de muscade créent un effet « peau de banane ». Si le fruit jaune phallique est souverain, la fleur de jasmin donne un côté charnel tandis que les grains d’ambre et le poivre doux jouent une partition en clair-obscur. Un pari osé, un résultat qui vaut le coup de découvrir pour se faire sa propre idée.
Disponible à partir du 21 mars 2019