Gommage lavant cheveux menthe poivrée, Sephora
Ecrit par Cédric
Soigner son cuir chevelu est une étape essentielle pour qui souhaite des cheveux forts et éclatants de santé. Dans sa gamme d’enseigne, Sephora propose un gommage lavant cheveux pour qui veut détoxifier son cuir chevelu tout en débarrassant ses cheveux des impuretés. The New Men in the City l’a testé pour vous.
Ce qu’en dit la marque
Cet exfoliant cheveux au sel marin et enrichi en extrait de menthe poivrée qui lui confère un parfum frais et vivifiant permet de détoxifier, rafraîchir et rééquilibrer le cuir chevelu, tout en nettoyant et éliminant les impuretés qui se fixent sur les cheveux.
En alternance avec votre shampoing classique, il s’utilise une fois par semaine. Répartissez uniformément une noisette de produit sur les cheveux humides, massez délicatement du cuir chevelu jusqu’aux pointes en faisant frictionner sur les longueurs avant de rincer abondamment.
Gommage lavante cheveux menthe poivrée, Sephora : 6,99 €
Disponible chez Sephora et sur www.sephora.fr
L’avis de The new Men in the City
L’exfoliation du cuir chevelu est un geste à part entière de ma routine capillaire hebdomadaire pour laquelle j’utilise habituellement le gommage de la gamme Oblephika (argousier en Russe) de Natura Siberica que l’on trouve par exemple chez Monoprix. Et bien pour être honnête, ce ne sera pas celui de Sephora qui risque de le détrôner dans ma salle de bains. Certes son odeur de menthe est adréable et son effet sur le cuir chevelu très vivifiant. Le problème est son action exfoliante. Ses grains sont très gros et se dissolvent rapidement au contact de l’eau. Du coup, impossible de procéder à un gommage du cuir chevelu comme on peut s’y attendre sur le corps, c’est à dire sentir des grains sous les doigts qui décollent les impuretés et les peaux mortes. Et les grains qui ont résistés ont glissé en quelques secondes sur les cheveux pour finir dans le bac de douche… Définitivement il y a quelque chose à revoir sur cet aspect du produit car cela a été la même chose les trois fois où j’ai retenté l’expérience. Par contre, côté lavage rien à dire. Le produit forme comme un baume assez épais sur les cheveux ce qui permet de bien masser pour enlever un maximum de résidus. J’en veux pour preuve cette sensation de cheveux qui « crissent » une fois propre, signe également qu’il n’y a pas de silicones qui ont pour habitude de laisser le cheveu doux et soyeux. Vous l’aurez donc compris, un test en demi-teinte car ce qui m’a attiré avant tout c’était son côté exfoliant.
%
Facilité d'utilisation
Si on s’en sert uniquement comme shampoing, aucun problème. Si on l’utilise comme exfoliant, c’est là que le problème commence…
%
Promesse Produit
Action lavante oui. Action exfoliante… on cherche toujours.
%
Parfum/Sensorialité
Une odeur de menthe fraîche et revigorante qui réveille et donne la pêche !
%
Rapport Qualité/Prix
A moins de 7 € pour 3 ou 4 utilisations selon la longueur des cheveux pourquoi pas, mais enore faudrait-il que la promesse produit soit intégrale ce qui n’est pas le cas.
Connaissez-vous ce gommage ?
Avez-vous déjà l’habitude d’utiliser des exfoliants pour cheveux ? Quelle référence conseillez-vous ?
Sur le même thème
Cinq masques cheveux après-soleil
Cinq masques cheveux après-soleil Entre le sel marin, le chlore de la piscine, le sable et les rayons du soleil, les cheveux sont mis à rude épreuve pendant la saison estivale. Fragilisés, asséchés et, pour certains mêmes, dévitalisés, ils ont régulièrement besoin...
Centella Cleansing Oil, Erborian
Centella Cleansing Oil Erborian Produits testés et (dés)approuvés ? ERBORIAN CENTELLA CLEANSING OIL Ce qu'en dit la marque Cette huille démaquillante et nettoyante, ultra-fine, élimine l'excès de sébum, les impuretés et le maquillage, même waterproff, tout en aidant...
Chute de cheveux, passez à la vitesse supérieure
CheveuxChute de cheveux, passez à la vitesse supérieureChez l'homme, la chute des cheveux, aussi appelée alopécie androgénétique, est héréditaire et principalement d'origine génétique. Si elle touche environ 70 % des hommes, dès 18 ans pour certains, elle est due à...
hello moi je viens de le tester mais il assèche de ouf mes cheveux. après shammpoing obligatoire ensuite.
Ah oui ? Je n’ai pas eu le même effet ou alors je n’ai pas fait attention car j’utilise toujours un après-shampoing 🙂