Parfums, quoi de neuf dans le sélectif ?
Vous avez probablement commencé à voir fleurir dans les parfumeries du sélectif les dernières nouveautés masculines. Parmi cette multitude de choix, il est toujours plus facile d’avoir un guide à portée de clic pour savoir quoi sentir la prochaine fois que vous mettrez le nez dehors. Après tout il est peut-être grand temps pour certains d’entre vous de changer cette fragrance qui vous suit depuis très voir trop longtemps.
D-Red, Diesel
Dans ce flacon rouge sculpté, déformé, voir presque comme écrasé par un poing, le nouveau parfum Diesel promet un effet « hot feshness ». La masculinité aromatique du géranium est rafraîchit de pamplemousse avant de dévoiler un coeur encore plus floral composé autour d’une lavande réhaussée de notes aldéhydées. En fond, une chaleur plus sensuelle et consensuelle de bois de santal et de bois d’ambre.
Y L’Elixir, Yves Saint Laurent
Une version plus haute couture du parfum lancé en 2017. Afin de la rendre plus riche, Dominique Ropion, à l’origine de Y, a misé sur la sensualité du bois de oud, utilisé aussi pour faire ressortir toutes les facettes florales d’un duo lavande géranium, le tout drappé dans un accord de safran épicé et cuiré piqué de quelques volutes d’encens.
H24 Herbes Vives, Hermès
Ce troisième opus de la ligne H24 met l’accent sur la facette végétale de l’original et s’inspire de l’odeur de la nature après la pluie. Un bouquet d’herbes fraîches, sarrette, oseille, chanvre et persil, légèrement poivrées et mentholées, associé à une note douce et sucrée de granité de poire afin de traduire la nature imprégnée d’eau après l’averse. Cette cologne vertébrale végétale aromatique se fond dans un souffle terreux aux tonalités boisées.
Gentleman Society, Givenchy
Un parfum tout en élégance où la fleur de narcisse développe toute sa singularité sur un accord boisé. Après un départ aromatique de sauge, l’asbsolu de narcisse se dévoile vert, épicé, mais aussi foin, miellé, légèrement jasminé et animal. Celui-ci met en relief la profondeur de l’association de quatre variétés de vétiver mêlé à la sensualité d’une vanille et des essences de bois de cèdre et de santal.
Legend Blue, Montblanc
La décliaison Blue du célèbre Legend de Montblanc est un parfum boisé aromatique. D’abord, un puissant duo de menthe verte et de lavande qui laisse place à un coeur très masculin qui surfe sur un mélange de bois de cèdre et de santal. Le tout sur fond velouté d’ambroxan qui diffuse ses facettes boisées, ambrées, presque animales, agrémenté de notes terreuses et humides de mousse pour un sillage d’une grande intensité.
This is Really Him, Zadig & Voltaire
Voici un parfum qui ne manquera pas de laisser la trace de votre passage dans l’air ambiant. À l’origine de la collection This is Him, Nathalie Lorson s’est attelée ici à créer un parfum d’une très haute intensité. Un départ vivifiant et pétillant de pamplemousse et de citron qui se fond dans une fleur d’oranger aux accents métalliques. Petit à petit, le palo santao, suave, doux et chaud, accompagné de bois ambrés, laisse sur la peau toute son intensité boisée.
Born in Roma Green Stravaganza Uomo, Valentino
Avez-vous déjà eu l’occasion de parcourir Rome, ressentir son énergie ? À l’heure où le soleil se lève et baigne la ville éternelle de ses rayons, la fraîcheur de ses jardins luxuriants se fait sentir. Dans cette création, la bergamote se confronte à un accord puissant de café pour dévoilé un coeur floral de jasmin agrémenté des nuances fumées du thé lapsang souchong. Son fond, légèrement ambré grâce à la vanille, s’intensifie avec les notes chaudes et boisées du vétiver.
Le Beau Paradise Garden, Jean-Paul Gaultier
Cette édition limitée nous invite à plonger dans un jardin où l’imaginaire de Gaultier, sorte d’odyssée boisée et aquatique. La noix de coco salée y dévoile une fraîcheur tropicale, la figue verte évoque une séduction exotique, et le bois de santal relevé par les notes épicées du gingembre y diffuse sa chaleur revigorante. Commence alors une danse envoûtante, vivifiée par une touche de menthe revigorante.
Boss The Scent Elixir, Hugo Boss
Après avoir décliné Boss Bottled en version élixir pour les 25 ans de ce parfum emblématique Hugo Boss, c’est autour de Boss The Scent de gagner en intensité. Boisé et épicé, ce parfum s’ouvre sur la chaleur du piment rouge ensuite raffraichie par une note de lavandin de Provence. Comme souvent, c’est la douceur du bois de santal qui est choisie en fond pour calmer l’ensemble et donner une touche de sophitication.
Invictus Parfum, Paco Rabanne
Vous n’avez pas atteint des sommets avec Invictus ? Ni même réveillé le demi-dieu qui pourrait sommeiller en vous ? Il est grand temps de passer à la vitesse supérieure avec cette version parfum. Lavande, odeur de savon noir et bois de santal, le tout hautement concentré, laissent sur la peau un sillage boisé aromatique aquatique qui risque booster votre taux d’adrénaline.
For Him Vetiver Musc, Narciso Rodriguez
Un coeur de muscs sensuels, signature emblématique de Narciso Rodriguez, s’enveloppe autour d’un vétiver exprimant pleinement sa facette boisée terreuses avant de plonger dans un fond aromatique où le géranium bourbon s’infuse d’une note minérale et atypique d’algue rouge. Le tout mit en lumière dans un sillage entre chaleur du cèdre et puissance du patchouli.
L’Homme Idéal Parfum, Guerlain
Guerlain réinterprète ici le sillage boisé de son Homme Idéal imaginé initialement autour de l’amande. Ici, la graine devient amaretto, cette liqueur italienne à la saveur typique d’amande amère. Elle se déploir sur un coeur cuiré, facetté par les accents boisés du patchouli, et délicatement enveloppé dans un cocon de muscs pour apporter à l’ensemble encore plus de sensualité.
Hero Eau de Parfum, Burberry
Pour lui faire gagner en intensité par rapport à la version eau de toilette, des notes intenses de pin se mêlent au benjoin et à l’encens, sur un fond composé d’un trio d’huiles de cèdre, à l’odeur boisée douce, qui font écho aux trois précédents ingrédients : le cèdre de Virginie à l’odeur si reconnaissable de mine de crayon de papier, le cèdre de l’Atlas, plus baumé et résineux, et le cèdre de l’Himalaya à la facette camphrée.
Luna Rossa Ocean Le Parfum, Prada
Plus extrême et plus sensuel que l’original, ce flanker met tout d’abord l’accent sur la fraîcheur incisive du citron qui cache en coeur toute l’intensité épicée du safran. En fond, on retrouve le bois de chêne rqui révèle une facette fumée légèrement cuirée, réhaussé d’une molécule qui booste les notes boisées, l’Amber Xtreme, et donne à l’ensemble une dimension ambrée.
Bad Boy Cobalt Elixir, Carolina Herrera
Dans cette version plus intense que l’originale, la tête faite de poivre rose et de lavande a laissé place à un départ de sauge, le géranium qui accompagnait la truffe noire s’est effacé au profit de bois résineux sur fond ambré où l’encens joue au mauvais garçon avec la vanille.
The Most Wanted Intense, Azzaro
Cette eau de toilette intense s’ouvre sur une bergamote verte qui donne à la fragrance un départ frais et fusant. S’en suit ensuite un coeur plus chaud de lavandin complété par un fond de liqueur de mousse qui vient signer le parfum en lui apportant sensualité et addiction.
Vivo, Cerruti 1881
Lancé en 1990, Cerruti 1881 mêle élégance parisienne et joie de vivre italienne. Ce parfum mythique de la griffe se réinvente avec une version destinée aux hommes des générations Y et Z, à savoir nés après 1980. Des épices envoûtantes de gingembre et de safran, mêlées de rhum, de vétiver et de notes boisées ambrées, auxquelles s’ajoute une note de sésame qui rappelle la cacahuète grillée avec des facettes balsamiques et de café.
Pour un Homme Parfum, Caron
Toucher à un monument de la parfumerie est toujours un pari risqué ! Pour gagner en intensité, cette version Parfum mise sur un duo lavande vanille puissant et afformé. Pour cela, ce sont pas moins de sept qualités différentes de lavande qui ont été utilisées et qui représentent à elles seules 60 % de la composition. En fond, la suave vanille, symbole de féminité par excellence en 1934, s’enveloppe de muscs, de styrax et d’oppoponax pour s’assumer résolument unisexe sur peau.
Lacoste Original, Lacoste
Clin d’oeil au parfum du même nom lancé en 1984, cette nouvelle version est une fougère boisée dans la lignée de la fragrance originelle. La fraîcheur acidulée de la bergamote réhaussée des accents épicés du poivre rose et de la cardamome précèdent un duo lavande et sauge pour la facette aromatique. Santal et patchouli enveloppent un fond ambré autour de la fève tonka. Pour l’occasion, la griffe au crocodile a choisi le talentueux comédien Pierre Niney comme nouveau visage de la Maison.
Acqua di Gio Profondo, Giorgio Armani
Dans cette version Parfum, l’accord marin salé d’Acqua di Gio se pare d’un accord minéral boisé qui dévoile la facette chaude et épicée de la sauvage immortelle. Celle que l’on appelle aussi la fleur de Saint-Jean est rafraîchie par la feuille de violette et gagne en floralité par la présence de lavandin. Pour signer le fond du parfum, ciste, vétiver et patchouli donnent un sillage boisé, terreux, légèrement moussu. Certains pourront même déceler une facette chocolatée…
Kenzo Homme Santal Marin, Kenzo
Imaginez une morceau de bois de santal dérivant au fil des flots, finissant par s’échouer sur une plage. Imbibé d’eau de mer, c’est avant tout la fraîcheur marine qui s’en dégage, ponctué d’une touche de lavandin lumineuse. Au fur et à mesure qu’il sèche au soleil, il dévoile ses notes crémeuses réhaussées de bois de gaïac qui enveloppe la peau d’un sillage fumé, tout en subtilité.
L’Eau d’Issey Solar Lavender, Issey Miyake
Quand la fraîcheur rencontre la chaleur, l’eau et la lavande, l’aquatique et l’aromatique. Les notes terreuses et épicées, aux facettes chaudes et solaires, du poivre Sichuan contrebalancent le côté aromatique de la lavande. Tous deux sont posés avec délicatesse sur un accord de bois de cèdre, à la fois frais et intense.
Bulgari pour Homme, Bulgari
Un mélange boisé musqué qui commence par des notes chaudes de thé noir Darjeeling, finement épicé et végétal, et de gingembre. Les notes de cœur de thé de Ceylan, plus corsé, et d’essence de bois de gaïac cèdent ensuite la place à des notes sèches, poudrées et réconfortantes de graines d’ambrette et de muscs blancs.
Karl Ikonik, Karl Lagerfeld
Dans ce flacon sculpture métallique à l’image du célèbre styliste et couturier allemand, un jus qui explore la fève tonka sous toutes ses facettes amandée, coumarine, boisée et même coco. Elle y côtoie le piquant du gingembre, l’élégance du géranium, le crémeux des bois de coco et de santal, ainsi que le côté plus capiteux de la fleur d’oranger.
Blog
Derniers articles
Quand la tubéreuse s’enflamme
Quand la tubéreuse s'enflamme Fleur du désir, la tubéreuse se plaît à parler de sexe et de sensualité. Au premier coup d'oeil, la plus narcotiques des fleurs blanches exhibe ses courbes et ses formes. Pécheresse en blanc, on lui doit de nombreuses légendes révélant...
L’automne à la lueur d’une bougie
L'automne à la lueur d'une bougie L'automne est arrivé, avec ses couleurs et ses odeurs spécifiques. Pour laisser son charme opérer, on mise sur des bougies aux senteurs boisées, épicées et florales afin de parfumer nos intérieurs et y apporter un peu de chaleur....
Mexico, nouvelle City Exclusive Le Labo
Mexico, nouvelle City Exclusive Le Labo Depuis 2006, la Collection City Exclusive signée Le Labo s'enrichit chaque année d'une nouvelle création mettant en lumière l'esprit d'une capitale à la travers le monde. Comme chaque année à l'approche du mois de Septembre,...