Répondant à l’univers des bougies, la Maison Trudon étend son savoir-faire pour proposer une gamme de cinq parfums. Subversifs et modernes, ils invoquent des thèmes chers à la Maison comme le sens de l’Histoire, le rayonnement royal ou encore la soif d’absolu.
Forte d’une expertise en haute parfumerie avec des collections de bougies aussi sublimes et olfactivement addictives les unes que les autres, et dont on vous parle régulièrement sur The new Men in the City, la Maison Trudon s’exprime désormais sur le terrain des parfums de peau avec cinq créations. Pour l’occasion, ce sont les parfumeurs Antoine Lie (Tom Ford, Paul Smith, État Libre d’Orange, Calvin Klein), Yann Vasnier (Jo Malon, Tom Ford, Arquiste, Comme des Garçons) et Lyn Harris (Miller Harris, Jimmy Choo) qui ont été sollicités pour créer cette première collection.
Bruma
Un jus solaire qui rayonne avec la force d’une ombre. Bruma renferme une sensualité animale, celle d’un cavalier qui puise sa force dans les éléments extérieurs qui l’entourent comme sa monture et la profondeur d’une nuit en forêt. Ils l’imprègnent pour lui donner une aura magnétique et charnelle.
Tête : poivre noir, lavande, galbanum
Coeur : violette, pivoine pourpre, iris, jasmin sambac
Fond : cuir, labdanum, vétiver haïtien, fève tonka
Olim
Un sésame éclairé, animé d’une empreinte intime. Olim renferme la vanité et l’émotion d’une période royale. Son caractère poudré évoque la beauté; les épices, la décadence; les résines, l’opulence. Un parfum qui incarne une pureté nourrie de richesses.
Tête : bergamote, lavande, anis
Coeur : baies roses, clou de girofle
Fond : patchouli, absolu de benjoin, myrrhe, muscs
II
Une note verte qui réunit dans l’absolu. II évoque un nouveau départ, la vie d’une forêt qui transcende les saisons. II est une Cologne inspirée qui reflète un univers fantastique sur la peau.
Tête : feuille verte, orange bigarade
Coeur : pin, poivre, genévrier
Fond : cèdre, encens, ambroxan, cashmeran
Mortel
Une présence mystique, enracinée et épicée. Effets de peaux qui s’échauffent, la sensualité est au coeur de Mortel : les baumes, les encens, la myrrhe et le benjoin s’associent à la chaleur érotique, presque animale, du ciste labdanum.
Tête : poivre noir, piment, muscade
Coeur : encens de Somalie, mystikal, cèdre de Virginie
Fond : absolu de ciste, myrrhe, benjoin
Révolution
Une fumée annonciatrice d’un commencement. Révolution imprègne la peau. Au fil de la journée, le parfum se creuse de mystères et d’intrigues pour faire corps avec nos émotions.
Tête : élémi
Coeur : angélique
Fond : cèdre, papyrus, patchouli, cade, encens, absolu de ciste, opoponax
Les parfums Bruma, Olim, II, Mortel et Révolution sont disponibles dans les boutiques Cire Trudon à partir de septembre 2017
180 € les 100 ml
A sentir très rapidement ! Les 5 font rêver sur le papier…
Ils sont en effets très beaux, même si assez chers je trouve