Imaginée comme un dressing olfactif, la nouvelle collection « Parfums Matières » est le nouveau chapitre parfumé de la griffe Karl Lagerfeld. Articulée autour de matières emblématiques de la parfumerie, elle s’inspire directement des collections de prêt-à-porter de la marque.
Après des lancements en demi teinte, la maison Karl Lagerfeld s’inspire de la parfumerie de niche afin de transposer les matières nobles du monde de la mode en dressing olfactif où le parfum devient matière. Pour ce premier duo, c’est la fleur de pêcher et le bois de vétiver qui sont mis en lumière au travers de deux créations élégamment logées dans des flacons aux formes épurées chic.
Bois de Vétiver
Si les femmes craqueront pour « Fleur de Pêcher » conçu par Emilie Coppermann (Symrise) comme une voile de soie de couleur pêche glissant sur la peau, nous les hommes seront davantage attirés par la singularité de « Bois de Vétiver ». C’est le parfumeur Christophe Raynaud (Firmenich) qui s’est vu confier le premier masculin de cette nouvelle collection pour faire écho au cuir grainé. Pour jouer avec la richesse des notes du vétiver, il a d’abord voulu une ouverture fraîche où se mêlent pamplemousse rose, orange sanguine et feuilles de menthe. Quelques bois pour lui donner de la texture, du musc et du patchouli pour dévoilé de nouvelles facettes et exprimer toute sa richesse. Un vétiver atypique qui ne ressemble à aucun autre que j’ai pu sentir jusque-là.
Bois de Vétiver, Karl Lagerfeld
35 € les 50 ml et 49 € les 100 ml
Disponible chez Marionnaud