Gommage aux cristaux de sels marins, Kos

Produits testés et (dés)approuvés ! | 0 commentaires

Ecrit par Cédric

Les cristaux de sels marins. Un ingrédient qui nous fait voyager rien qu’à son évocation et qui est souvent utilisé par les marques notamment pour leurs produits de gommages corps afin d’assurer une exfoliation en profondeur. Celui de Kos Paris est un « 3-en-1 » qui gomme, nettoie et nourrit l’épiderme. Notre verdict après utilisation.

Ce qu’en dit la marque

Enrichi en huile d’abricot, ce gommage pour le corps s’applique sur peau sèche, avant la douche, afin d’éliminer les cellules mortes sous l’action mécanique de cristaux de sels

 

marins. Une fois l’épiderme exfolié, il se rince à l’eau sous la douche et laisse un film hydratant allié à un parfum mêlant verveine et agrumes.

Gommage aux cristaux de sel, Kos : 55 € Disponible en spa et sur www.kos-paris.com

L’avis de The new Men in the City

Une première impression au toucher qui se voulait positive tant la qualité et la taille des grains promettait un gommage mécanique en profondeur. Mais quelle déception à l’utilisation… Appliqué sur peau sèche, dès les premiers mouvements circulaires, le produit n’adhérait pas à la peau et finissait en quelques secondes au fond du bac de douche. Autant vous dire qu’il m’a fallut plus de la moitié du pot de produit pour exfolier l’intégralité du corps. Au moment du rinçage, le film hydratant à la surface de la peau était tellement gras qu’il a fallut, non seulement une grande quantité d’eau pour enlever la totalité des grains, aussi recourir au gel douche pour s’en débarasser. Pour donner une seconde chance au produit, j’ai voulu essayer de l’utiliser sur peau humide. Grave erreur ! Les cristaux de sels se sont décomposés dans l’eau pour laisser une couche de produit sur la peau que je n’ai réussi à enlever qu’avec un gant tellement cela collait à la surface de l’épiderme. Et l’exfoliation fut parfaitement inéxistante. Vous l’aurez compris, c’est un produit que je déconseille fortement car il n’est ni pratique d’utilisation, ni économique, ni écologique.

%

Facilité d'utilisation

Un produit qui n’adhère pas à la peau et qui le rend vraiment pénible à utiliser. Du coup, il faut utiliser une très grande quantité de produit pour exfolier le corps entier.

%

Promesse Produit

Une peau exfoliée mais au prix d’une trop grande quantité de produit et d’eau pour le rincer. Ni économique, ni écologique.

%

Parfum/Sensorialité

Le seul point positif de ce produit pour ceux qui aiment aussi bien les agrumes que la verveine.

%

Rapport Qualité/Prix

Un pot de 200 ml pour seulement deux utilisations. Sans oublier la grande quantité d’eau nécessaire pour le rincer. Tout çà pour 55 € ? Passez votre chemin, vous trouverez mieux et moins cher sur le marché.

Si vous avez déjà utilisé ce gommage, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous avec votre ressenti.

Sur le même thème

A lire